Ce week-end, les U9 debutaient leur saison, tandis que les U11 recevaient Marseille quant aux U13, ils se déplacaient à GAP.


U9

Pour ce premier plateau U9 de la saison, nos petits niçois  jouaient à domicile où 2 équipes étaient engagées Aigles noirs 2009 et Aigles Blancs 09-10-11.

18 petits (voire très petits !) Moustiques se sont retrouvés dans le vestiaire de la Patinoire Jean Bouin, ce dimanche 8 octobre. Inutile de vous dire que les places assises dans le vestiaire valaient très cher...

Certains Aigles Blancs disputaient  leur tout premier match sous la direction de Baptiste Arpin et Delphine Bernard . Pas facile de plonger dans le grand bain du hockey face à des équipes plus expérimentées. Mais nos petits se sont battus jusqu'à la dernière minute des 4 matchs de 23mn qu'ils ont disputé et ont alignées 2 victoires ( Avignon 1 et 2 )  et 2 défaites ( Marseille et Aigles  Noir ).

Les plus aguerris, les aigles noirs  ont également tout donné, encouragés par le public et sous la direction de Grimaud Laurent et Gabison Philippe , ils finissaient ce plateau avec  3 victoires et 1 défaite contre nos amis marseillais  !

Prochain rdv pour nos U9 , le tournoi international de Gap le 28 et 29 octobre  !!!

U11

Premier match sur grande glace pour la plupart, grande découverte de la règle du hors jeu, face à l'entente Marseille-Toulon, un poil plus rodée à ces joutes sur patinoire entière.

Après une bonne entame de match, le duel est vite devenu inégal avec l'apparition prématurée de la fatigue, emmenant avec elle son lot d'imprécisions....les aiglons ont vite été dépassés par les événements, qui se ressent dans le score 4-0 puis 5-0.

Deux pénalités côté niçois. Avec deux gardiens qui ont encore fait le boulot, sans quoi la note aurait été bien plus salée....

Les niçois ont été courageux, ça n'a pas été simple, mais la déception a été de courte durée, laissant place à l'envie de faire mieux la prochaine fois ...

 

Un bravo aux parents pour l'ambiance et les encouragements, merci aux arbitres Alex et Antoine, et à la famille Richard, qui une fois de plus a répondu présent pour la table de marque .

 

U13

Pour leur 4ème match, les U13 se déplaçaient à Gap.

Le jeu plus animé et plus rapide des Gapençais a eu raison de nos Niçois. Après quelques minutes de jeu, les jeunes aigles étaient menés 2-0. Malgré quelques offensives, les Niçois ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets et s'inclinaient 4-0 dans cette première période.

La physionomie de la seconde période ne fut malheureusement qu'un bis repetita et la deuxième période a vu les Gapençais s'imposer 5-0.