Baptiste Arpin

Entraineur Général

Sur la glace depuis l’âge de 3 ans et après avoir entrainé pendant 7 ans différentes catégories du club de hockey sur glace de Evry-Viry (91), et en particulier les catégories « mineur », Baptiste rejoint avec plaisir le NHCA pour contribuer à son développement et celui des joueurs, et partager sa passion du hockey avec tous.

Baptiste est diplômé de la FFHG (Brevet fédéral 1 et 2, BEES 1 et DE) et d’un master STAPS (encadrement en sport de haut niveau et ingénierie de formation) de l’Université Paris-Est Créteil.

En tant que joueur, Baptiste a évolué dans les clubs d’Evry, Orléans, avec un titre de champion de France cadet excellence 2008 et une participation au championnat cadet élite, Viry- Châtillon en Junior Elite, Junior Excellence, Sénior D3 et Evry-Viry en senior D3 et D2.

Baptiste intervient régulièrement dans les actions menées par la ligue et la FFHG pour accompagner l’encadrement et le coaching des équipes de France, et est également un habitué de l’encadrement des camps d’été organisés par l’Ecole de Hockey de St Gervais.


Alexis Sutor

Entraineur en Formation

Formé à Nice et au HK SKP Poprad en Slovaquie, Alexis a cette petite lumière qui brille dans les yeux dès qu’il parle de hockey sur glace.

Grand habitué du Nice Hockey Côte d’Azur (Alexis est le fils de Stan Sutor, entraineur des Aigles du Nice Hockey Elite), Alexis a déjà régulièrement contribué à l’apprentissage de nos jeunes hockeyeurs, tant sur la glace de Jean Bouin qu’en les accompagnant en déplacement.

A compter de septembre 2017, Alexis est entraineur en formation Certification de Qualification Professionnelle, sous l’encadrement du staff du Nice Hockey Côte d’Azur.


Nathan Goulon

Entraineur en Formation

Nathan Goulon a 19 ans, est diplômé d’un bac économique européen, et aujourd’hui entrepreneur dans le e-commerce … sans jamais négliger le temps accordé à sa passion pour le hockey sur glace.

« en tant qu’ancien arbitre, mon père (NDLR : Marc Goulon, toujours présent et actif à la patinoire) me parlait souvent de hockey et j’ai décidé tardivement (à 10 ans) de quitter la natation pour le hockey … depuis, je n’ai jamais quitté la glace.
Entrainé par Peter Almasy, j’ai tout de suite accroché à cet équilibre entre développement des qualités techniques, esprit de groupe et discipline.
Depuis 2 saisons, je suis aux côtés de l’entraineur général pour faire évoluer les plus jeunes, et régulièrement sur la glace le week-end pour coacher ou arbitrer.
J’ai entamé les étapes vers le certificat de qualification professionnelle, avec pour objectif le diplôme d’état dans quelques saisons.
Transmettre est une des plus belles choses de la vie : j’espère voir percer à mes côtés d’autres joueurs du NHCA ».


Les coachs bénévoles …

Ils sont 1 à 2 par catégorie, plus nombreux pour l’école de glace U7, tous actuels ou anciens joueurs expérimentés.
On vous parle d’eux plus en détail très bientôt.