Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Matthieu Grimaud: destination le CES de GAP.

Matthieu GRIMAUD, pur produit de la formation Niçoise, quitte les Aigles pour rejoindre les Rapaces au sein du Centre d’Excellence Sportive de Gap. En effet, après de multiples pépins physiques et de santé, Matthieu a effectué une saison sportive remarquable qui l’a vu atteindre à titre personnel le second tour des PND (Plan National de Détection).

Cette performance lui a permis d’être éligible pour postuler afin d’intégrer un Centre d’Excellence Sportive de hockey sur glace, nouvelle structure ministérielle de développement de sportifs pour le haut niveau. Sept CES existent actuellement en France et malheureusement le Club de Nice n’en faisant pas partie, son choix s’est porté tout naturellement vers celui de Gap et ses racines familiales. En effet, son papa et sa maman ont porté tous les deux les couleurs du Club Gapençais dans leur jeunesse avant d’atterrir sur la Côte d’Azur.

Après un test concluant, Matthieu a donc été admis au CES dans le collectif U18 de Gap pour la saison 2024/25 afin de se développer dans une structure de Performance Sportive. C’est donc avec une grande fierté que tout le Nice Hockey Côte d’Azur le félicite et lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure. Et qui sait, pour un retour avec les Aigles d’ici quelques années ?

 

A noter que Thomas BOURSIER lui aussi formé à Nice a intégré le Pôle de formation du HC74 il y a déjà un an et fait parti du collectif U16 France.

Dans cet article

Ils nous soutiennent