Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Communiqué officiel: Décès de Burt Villermet.

C’est avec une grande tristesse que le Nice HCA a appris la disparition de Burt Vuillermet survenue le 13 août dernier à Blainville au Canada.

Burt, de son vrai nom André Vuillermet a été l’un des pionniers canadiens du Hockey sur Glace en France dans les pas de ses amis Pete Laliberté et Camil Gelinas. Il a participé au développement de notre sport partout où il est passé : Paris, Boulogne, Villard de Lans, Reims... 

Il pose ses valises à Nice en 1977 d’où il ne repartira que 20 ans plus tard. Au sein du Nice Hockey Club, il aura participé à l’ascension du club au niveau national. Sous la présidence de Michel Maiffret, il a été entraineur à plusieurs reprises parfois tout en étant également joueur. A noter qu’au début des années 90, alors âgé de plus de 50 ans, il remettra les patins pour aider le club à se maintenir en 2ème division. Il continuera plusieurs années en 3ème division, accompagnant les jeunes niçois. Il fera aussi partie des premières équipes « vétérans » du club, regroupant les anciens joueurs. En 1998, et afin d’aider le club à traverser une période sombre, Burt acceptera de devenir Président du Nice HC avant de céder sa place à Renan Daniele et de profiter d’une retraite méritée au Canada.
Il continuera le hockey sur glace et deviendra même champion du Monde des +80 ans !

En 2016, la FFHG l'a nommé au temple de la renommée soulignant ainsi son parcours exemplaire. Lien vers l'article

Burt était apprécié de tous et aura accompagné plusieurs générations de hockeyeurs niçois. C’est tout naturellement que l’association Nice Hockey Vétérans (NHV), composée des anciens hockeyeurs de Nice, a donné son nom au trophée International organisé à Jean Bouin depuis 2016. En 2017, Burt a été invité lors du tournoi et a pu revenir à Nice partager un week end de sportivité et de convivialité.

Le club du Nice HCA présente toutes ses condoléances à ses proche et gardera à jamais un excellent souvenir de ce grand Monsieur.

En savoir plus sur l'auteur

FIEVET Romain

Hockey hebdo

Chargement en cours

𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐃𝐮𝐬𝐚𝐧!

Dusan Brincko, 47 ans, rejoins le NHCA en tant qu'entraîneur général de la section mineure.

Ils nous soutiennent