Voici les résultats du week-end qui fut prolifique pour nos équipes!
U9 2017:
Bravo à nos jeunes aiglons 2017 qui ont joué leur tout premier tournoi de ligue et n'ont absolument pas démérité face aux belles équipes de Gap, Briançon et Marseille.
Malgré leur jeune âge ils ont fait preuve d'une jolie cohésion d'équipe en se soutenant dans la défaite et en célébrant avec grand enthousiasme la victoire.
Bravo à eux !!
Margaux Mahaut
U11 14/15:
La première partie du tournoi voir une victoire contre les Lynx et une victoire contre Marseille malgré un jeu un petit peu désordonné et une défaite contre Gap qui était supérieur. La deuxième partie du tournoi c'est à nouveau une défaite contre Gap et une victoire contre Marseille et là on a vu un jeu se mettre un peu mieux en place donc il y a de la progression c'était une bonne journée.
Christophe Saladini
U13:
Lors de la rencontre opposant les Aigles de Nice aux Spartiates de Marseille, les Niçois ont livré une prestation de haute volée. Dominant la première mi-temps, ils ont inscrit 3 buts sans en encaisser aucun. Une première période maîtrisée qui a permis aux Aigles de prendre une légère avance.
La deuxième mi-temps a été plus disputée. Les Marseillais, déterminés à revenir dans la partie, ont rapidement marqué deux buts. Mais les Niçois, portés par leurs cadres, ont su réagir et inscrire huit buts supplémentaires. Score final : 11-3 pour les Aigles de Nice.
Les Niçois ont démontré une belle maîtrise collective et une efficacité redoutable devant le but. Les nombreuses passes décisives témoignent d'un travail collectif abouti.
Il faut également saluer la performance des Spartiates de Marseille, qui n'ont jamais abdiqué et ont rendu la vie difficile aux Niçois en deuxième mi-temps.
Cette victoire est un excellent signe pour les Aigles de Nice, qui se préparent désormais pour le tournoi de Gap le 20 octobre prochain. Félicitations aux quatre joueurs U11 ayant participé à la rencontre et au coach Brincko Dusan pour sa première sur le banc des U13.
Tristan Allamano et Anisse Boukoum
U18:
Nice - Valence-Avignon : 5-4
C’est dans la dernière minute de jeu que les Niçois ont réussi à arracher une victoire importante face à l’entente Valence-Avignon. Le match avait pourtant bien débuté avec une grosse domination niçoise dès l’entame de match ponctuée par un premier but d’Alexandre Sarazin dans les première seconde de la première supériorité numérique de la partie. L’avantage fût de courte durée car Valence parvient à égaliser 2 minutes plus tard. Malgré de nombreuses occasions, les locaux ne feront pas le break et le score reste à 1-1 à l’issue de la première période.
Le 2ème tiers-temps reprend sur les mêmes bases mais ce sont les visiteurs qui trouvent le chemin des filets les premiers : 1-2 à la 26ème minute. Alexandre Sarrazin, magnifiquement mis en orbite par Paul Chasseray, inscrit son second but personnel sur une échappée. Quelques fautes émaillent cette fin de période offrant à chaque équipe des opportunités en avantage numérique qui ne seront pas exploitées. Le score de 2 à 2 promet une 3ème période décisive et incertaine.
Ce sont les Niçois, toujours dominateurs qui prennent l’avantage rapidement par l’intermédiaire de Mathias Julie Da Costa mais Valence-Avignon réplique : 3-3. Puis c’est au tour de de Florent Ribero, seul devant la cage et idéalement servi par Mathias Julie Da Costa qui redonne l’avantage aux locaux. Une nouvelle fois, la réplique est immédiate dans la minute qui suit : 4-4 avec 6 minutes à jouer.
Alors qu’on se dirige vers les prolongations, Mattéo Rolland tente une percée et est irrégulièrement stoppé par son vis-à-vis. Il reste 41 secondes à jouer et cette pénalité offre une chance aux Aigles de sceller le match. Suite à un temps mort pris par le coach Dusan Brincko, les Niçois réussissent à concrétiser cette opportunité par l’intermédiaire de Titien Belliardo-Lacoste qui marque le but de la victoire à 19 secondes de la fin.
Le week-end prochain, les u18 seront à Avignon pour le premier tournoi du championnat 3x3 puis se rendront à Villard de Lans le 26/10 pour la suite du championnat de France.
Fontana Thomas
Division 3:
Les Aigles ont gagné, après un match très agité, 13 - 5.