Camille Flourou, joueuse du NHCA et des Amazones PACA, a participé au Triathlon des Roses et nous partage son ressenti.
Camille Flourou, joueuse du NHCA et des Amazones Paca, a participé au Triathlon des Roses à Antibes ce Dimanche 20 Octobre. Elle y représentait le club et ses donateurs en faveur de la recherche sur le Cancer du sein. Nous sommes très fiers de sa participation et son parcours, et nous sommes fiers d'avoir soutenu à travers sa participation, une cause si importante que celle-ci. Encore merci à elle, voici son ressenti:
"Avec 61 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme en France. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.
Cette nouvelle édition du Triathlon des Roses, organisée par la Fondation ARC, était l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.
Mon premier triathlon (qui s’est transformé en duathlon à cause des intempéries) était l'occasion de me surpasser et de participer à une belle cause. Aider la recherche me semble le meilleur chemin pour prévenir cette maladie. Participer à cette course était un défi personnel après l’arrêt du sport pendant un an à cause des études mais également une façon de communiquer sur l'importance du dépistage et des moyens à déployer pour aider toutes ces femmes.
Je me suis engagée à collecter des fonds pour la Fondation ARC et je voulais remercier le club de Nice pour m’avoir permis d’atteindre cet objectif ! J’ai récolté un total de 185€ pour cette course, alors merci encore pour la participation des Aiglons!"
Rédigé par Camille Flourou