Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les résultats du week-end!

Belles victoires pour les U18 et la D3, une défaite pleine d'apprentissages pour les U11 14/15 et une bonne découverte Fairplay'zir pour nos U7!

U7:

En déplacement sur Avignon pour leur premier plateau Fairplay'zir, nos jeunes aiglons ont pris du plaisir dans les ateliers et les matchs.  Pas de résultat mais beaucoup de FUN.

Philippe

U11 14/15:

L'équipe U11 14/15 recevait Avignon 14/15 ce samedi soir.
Nos joueurs 2015 jouaient pour la première fois en grande glace aidés par nos 2014 déjà habitué à l'exercice. Malgré la défaite, ils ont assuré un beau jeu sans se laisser prendre trop souvent au piège du hors jeu, tout nouveau pour eux. Nos deux goals ont pleinement assuré en réalisant de jolis et nombreux arrêts.
Hâte d'être au prochain match en grande glace!

Christophe Saladini

U18:

Dimanche 17 novembre à Jean Bouin, Nice bat Gap/Briançon 8-6

Après 6 matchs et un bilan de 3 victoires pour autant de défaites, les U18 du NHCA recevaient l’entente Gap/Briançon pour le compte du championnat de France. Les visiteurs comptaient dans leur rangs une majorité de joueurs du Centre d’Excellence Sportive (CES) de Gap participant à la ligue espoir dont un certain Matthieu Grimaud, formé à Nice et qui revenait sur ses terres.
Dès les premières minutes, ce sont bien les haut-alpins qui ouvrent le score malgré un match équilibré. Les aigles prennent alors le match à leur compte et se montrent plus dangereux. Les temps forts seront récompensés par Mathias Julie Da Costa par 2 fois puis par Alexis Beian, seul devant la cage et idéalement servi par Roman Legent, trompant avec sang-froid le portier adverse.
Les locaux rentraient au vestiaire avec un avantage de 3 à 1 mais c’était sans compter sur la réaction de leurs adversaires qui, au cours des 10 premières minutes de la seconde période, renversent le match en inscrivant 3 buts par le même joueur en la personne de Lilian Serres. Juste avant la mi-temps, et sur une échappée, Titien Belliardo-Lacoste parvient à tromper Tristan Benier et égalise.
4-4 avant l’ultime période, tout est encore possible pour les 2 équipes. Ce tiers-temps sera beaucoup plus tendu avec des fautes de part et d’autre. Gap/Briançon prend cependant l’avantage rapidement, immédiatement imités par Mathias Julie Da Costa sur une superbe action en infériorité numérique. Le scenario se répète avec le 4ème but personnel de Serres pour les visiteurs. C’est Théodore Fontana qui réplique cette fois sur un engagement gagné par Belliardo-Lacoste. 2 minutes plus tard, c’est au tour d’Alexandre Sarazin de calmer ses adversaires en se faufilant entre 4 joueurs pour loger le palet dans la lucarne du gardien. Mathias Julie Dacosta finira le travail à 3 minutes de la fin, s’offrant ainsi un quadruplé sur la 3ème passe décisive du match de Titien Belliardo-Lacoste. Le score est scellé mais le match n’est malheureusement pas encore terminé lorsque des incidents surviennent au moment du salut entre les équipes. Une fin à oublier rapidement pour ne penser qu’à la belle victoire obtenue dans ce duel.

Prochaine échéance : tournoi 3x3 à Valence dimanche 24/11 prochain.

Thomas Fontana

D3:

Nice 10 - 2 Nîmes

Audric Papin, Coach de l'équipe Division 3: "On était un peu dos au mur car le début de saison n'était pas ce qu’on voulait au vu de l’effectif; riche et de très bonne qualité. On a pas été épargné par les blessures, l'arbitrage et divers soucis administratifs, mais tout ça commence à rentrer dans l’ordre et on commence à avoir un effectif complet. Nous avons fait une bonne semaine d'entraînements pour enchaîner sur une série de 3 matchs capitaux pour le reste de la saison: Nîmes (D), Chambéry (D), Briançon (E). Nous devons concerner et impliquer tout le monde pour revenir à 4V4D et aller rapidement chercher le haut du classement pour aller aux playoffs et peut- être atteindre un carré final en fin de saison. [...] Je suis très satisfait de l’ensemble du groupe, avec une équipe qui joue au hockey et qui se comporte en adultes, avec sérieux, rigueur, physique et efficacité. Mention spéciale au Gardien, Kevin Fulconis, qui a sorti un excellent match. Mention spéciale aussi au capitaine qui a marqué un doublé, et Matthieu Perry qui fait un excellent début de saison, Clément Espinasse, ainsi que Alex Shalamov en tête du classement des meilleurs buteurs de D3."

Les trois étoiles du Coach : 

⭐Kevin Fulconis 

⭐⭐à égalité pour avoir marqué un doublé: 

- Aurélien Macon

- Mattieu Perry 

- Espinasse Clément

- Shalamov Aleksandr

⭐⭐​​​​​​​⭐ Thomas Bottone pour son retour à la compétition. 

 

En savoir plus sur l'auteur

FIEVET Romain

Hockey hebdo

Chargement en cours

Ils nous soutiennent