U15:
Un week-end compliqué pour nos Aigles U15.
Les Nicois recevaient les redoutables prédateurs felinés de Valence, les jeunes Lynx U15.
Il régnait une belle ambiance chaleureuse et amicale samedi autour du glaçon de Jean Bouin. Au coup d’envoi les Lynx ont de suite démontré aux Aigles qu’ils n’étaient pas venus pour voir la mer.
Dès la seizième seconde les hockeyeurs Valenciens ouvrent le score. Ils laisseront nos Aigles courir après le score.
Les Lynx finiront par prendre de la distance en remportant le match 7 à 4.
Si il faut reconnaître que les joueurs de Valence semblaient démontrer plus d’envie, et ont déroulé un jeu challengeant, force est de constater que nos Aigles furent loin de délivrer leur meilleur niveau.
Dimanche, le coach leur a délivré quelques statistiques après avoir revu le match en vidéo.
Face à l’évidence, nous avons retrouvé une équipe plus dynamique, construite et avec de l’envie au coup d’envoie de ce second match du week-end.
Mais les Lynx n’étaient toujours pas décidés à faire du tourisme sur les terres niçoises et malgré un meilleur match que la veille, cela n’aura pas suffit.
Valence repart chez eux avec une seconde victoire sur le week-end 4 à 2.
Nos jeunes devront travailler sur leurs frustrations, et tirer des leçons de ces deux défaites face à une équipe qui les aura correctement challenger.
Thierry Romero
Photos (Fiévet Romain): https://photos.app.goo.gl/7A5ZfL34C6MX1dY69
U18:
Les U18 du NHCA ont une rentrée intense en ce mois de janvier 2025. Après l’organisation du tournoi 3 contre 3 de dimanche dernier, un double déplacement était prévu avec une rencontre à Chambéry samedi soir puis une autre à Valence Dimanche à midi.
Bilan : 1 défaite 9-6 en Savoie et 1 victoire sur le score de 3 à 2 contre les Lynx.
Samedi 11/01 à 18 h : Chambéry – Nice : 9 – 6 (2-2 / 3-2 / 4-2)
Après un début de match équilibré durant lequel les 2 équipes se rendaient coup pour coup, les 2 équipe se quittent sur le score de 5 – 4 à la fin de la seconde période. Les Niçois ont mené 4-3 durant quelques minutes avec un triplé de Baptiste Clerissi-Paul et une réalisation d’Hugo Raynaud. Cependant, après être revenu au score puis avoir pris l’avantage avant la pause, les savoyard ont réussi à prendre un avantage définitif au début de la 3ème période en inscrivant 3 buts consécutifs. La réduction de l’écart par Alexandre Sarrazin puis par Mathias Julie Da Costa sur penaltys ne permettront pas aux visiteurs de revenir.
Dimanche 12/01 à 12h : Valence/Avignon – Nice : 3-2 (0-0 / 0-2 / 2-1)
Le lendemain à la patinoire de Valence, les azuréens avaient l’occasion de se rattraper mais devaient compter l’absence de Roman Legent blessé la vieille à la cheville. Après un premier tiers temps vierge de buts, Baptiste Clerrissi-Paul ouvrait la marque sur une échappée et un tir en pleine lucarne, imité quelques minutes plus tard par Hugo Raynaud. Les Niçois métrisaient le match et le jeu avec une défense solide et de belles occasions qui n’ont pas permis de faire le break. Ce sont au contraire les locaux qui réussirent à revenir à la marque : 2-2 à la 50ème minute. La fin de match est haletante et c’est Alexandre Sarrazin qui trouve la solution et offre la victoire à son équipe malgré une dernière minute très tendue à 5 contre 6 joueurs adverses.
Prochain match à Nice samedi prochain où les Aigles tenteront de prendre leur revanche face à Chambéry.
Fontana Thomas
Photos (Florent Thiriet) : https://photos.app.goo.gl/F21Cb5Rjb4QvsoVq9
Division 3:
Avignon - Nice : 4-7 (1-0 ; 1-5 ; 2-2)
(455 spectateurs - Pénalités: 10' / 24')
1ère étoile: César Fleury pour son triplé et son excellent match.
2ème étoile: Matthieu Perry, pour sa constance dans l’intensité et sa progression qui ne peut que se voir.
3ème étoile: Cédric Cheylan: très bon match, gros niveau dans l'intensité, je compte sur lui pour continuer sur cette lancée.
Audric Papin: "Je n’ai vraiment pas aimé la façon dont on a préparé le match, dû à des blessures/maladies sur des joueurs piliers de l’équipe notamment Clément Espinasse et sa blessure à l’épaule, Shalamov et Alexei Kuchkin avaient la grippe, Aurélien Macon s’est blessé aux adducteurs au dernier entraînement, on est partis avec un effectifs réduit. Ensuite, on est arrivés en retard au match et on a trop pris à la légère les échauffements, et j'avais de penser ça car à la fin de la première période on était menés. Je leur ai expliqué que j’étais persuadé que l’on était meilleurs qu’eux, et on vient gagner le second tiers 5-1. Super tiers temps intense discipliné et avec de l’impact.
Au troisième, je suis rentré dans le vestiaire assez positif, mais je les ai alarmé sur l’importance de continuer à être sérieux, dans l’impact car on était chez eux.
On a été bon de suite dans la deuxième mi-temps, on a pris beaucoup de pénalités, et le troisième tiers s’est fait compliqué. Malgré toutes ces complications (un public très présent, un arbitrage en notre défaveur, …) nous avons réussi à tenir le rythme et même résister à deux fois 3x5, ce qui leur [Avignon] a sûrement mis un coup sur la tête. On a réussi à gagner ce match avec beaucoup de discipline, et beaucoup d’honneur , surtout au vu de notre début de saison. C’est une première dans l’histoire de notre équipe de gagner dans le temps réglementaire à Avignon et je pense que l’on peut en être fier après un match aussi intense.
On reste concentré pour le prochain match contre briançon qui est un adversaire direct, alors je veux qu’on garde cette dynamique de groupe et continuer à mettre en place notre projet."
Mise en forme : Fiévet Romain.