U9 2017:
U11:
L'équipe U11 (2014-2015) s'est rendue ce samedi à Marseille pour une double confrontation sur grande glace.
Lors du premier match, l'équipe des Aigles a rencontré des difficultés à poser un jeu collectif et ces derniers perdent 4 à 3, quelques secondes avant la fin de la période.
Durant la deuxième confrontation, les joueurs de Nice ont appliqué les conseils de notre entraîneur Nathan Goulon. Plus concentrés et unis, les Aigles sont parvenus à s'imposer face aux Spartiates de Marseille. De belles relances de la défense ont également permis aux attaquants de marquer des buts, et les joueurs remportent le deuxième match 5 à 0.
Nous remercions le club du MHCA pour l'organisation de la rencontre, ainsi que les parents niçois qui ont fait le déplacement.
Valerie Devic Rouillier
U15 3x3:
Les U15 confirme leur place en finale 3X3
La dernière journée des phases de qualifications pour la finale 3X3 U15 se tenait ce dimanche à Toulon. Nos jeunes Niçois pouvaient aborder cette ultime étape plutôt sereinement, forts de leurs 9 points d’avance au classement.
Mais par un jeu de calendrier peu favorable, c’est avec une équipe privée de ses meilleurs atouts que nos Aigles se sont présentés sur la glace toulonnaise. De leur côté, l’association Marseille-Toulon avait une grosse carte à jouer. En remportant les quatre matchs de la journée, les Spartiates-Boucanniers pouvaient ravir aux Niçois ce qui semblait trop vite acquis : la place en finale.
Les deux premiers matchs ont très clairement tourné en faveur des Spartiates-Boucanniers. Les Aigles semblaient être restés dans leur nid, affichant peu, voire aucune combativité dans l’arena. Les lames de nos joueurs paraissaient figées dans la glace, et la vitesse de jeu, élément clé du 3X3, était largement du côté des Castors d’Avignon et des Spartiates-Boucanniers de Marseille-Toulon.
Dans les vestiaires, après ces deux défaites, un coaching houleux mais nécessaire est venu secouer nos joueurs. L’arrière-banc avait alors l’opportunité de prouver qu’on pouvait compter sur lui.
De retour sur le glaçon face à Marseille-Toulon, nous avons vu une toute autre équipe : chaque joueur a tout donné, terminant chaque shift épuisé. Un premier but niçois est venu galvaniser le groupe. L’égalisation adverse a ensuite installé un véritable duel à couteaux tirés, forçant les deux gardiens à se surpasser.
C’est sur une pénalité à 2 minutes 15 de la fin du match, en faveur des Aigles, que le palais a fini dans les filets adverses, envoyant nos joueurs en finale.
Le dernier match face à Avignon reflétera toute l’énergie laissée dans la bataille précédente. À court de jus, les Aigles s’inclineront. Un seul match gagné dans cette phase 3X3, mais c’était celui qu’il fallait gagner.
La suite se jouera donc le 20 avril à Vaujany.
Bravo à nos jeunes Aigles U15 !
Romero Thierry
U18:
U18 - ¼ de finale de zone : Nice – Annecy : 5-3 (2-0 / 0-1 / 2-2)
En se classant 6ème sur 11 lors de la phase régulière, les U18 du NHCA n’ont pas réussi à se qualifier pour les finales nationales du championnat de France réservées au 3 premiers. Cependant, ce classement leur a offert un tableau assez favorables avec la réception au minimum des ¼ et ½ finales de zone sur leur glace de Jean Bouin.
Dans ce cadre, ils ont accueilli ce dimanche leurs homologues d’Annecy, classés 9ème.
Le match a démarré sur un bon rythme et un peu de tension comme en témoigne les 7 pénalités sifflées dans la première période. Ce sont les niçois qui trouve la faille au bout de 7 minutes par l’intermédiaire de Mathias Julié Da Costa. Celui-ci doublera la mise en supériorité numérique assisté de Titien Belliardo-Lacoste. Les niçois mènent 2-0 à l’issue de cette période.
Le 2ème tiers-temps est toujours aussi disputé avec quelques actions dangereuses de part et d’autre. Les Chevaliers du Lac réduisent le score en début de période avant que le jeu ne s’équilibre sans nouveau but. Le suspense reste entier quand les joueurs reviennent sur la glace pour l’ultime période. Mathias Julié Da Costa creuse l’écart dès la première minutes, imité 1 minutes plus tard par les visiteurs. Les niçois dominent alors qu’Annecy reste très dangereux mais ne parviennent pas à tromper l’excellent gardien niçois Baptiste Pecout. Tout est ouvert jusqu’à ce que Mathias Julié Da Costa bien servi par Alexis Beian n’inscrive son 4ème but personnel puis que Titien Belliardo-Lacoste ne scelle la victoire niçoise à 5 minutes du terme sur une échappée.
A 5-2, les visiteurs tentent le tout pour le tout en sortant le gardien et parviennt à réduire l’écart avec 6 joueurs de champ. Un 6ème but niçois marqué dans la cage vide par Titien Belliardo-Lacoste ne sera pas accordé pour quelques dixièmes de seconde mais l’essentiel est fait avec une victoire à la clef et une qualification pour les demi-finales.
Les Aigles accueilleront Gap/Briançon à Jean Bouin : date et heure à fixer.
Fontana Thomas