Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultat du week-end

U9
La team 18/17 a remporté ses 5 matchs sur 5 ce dimanche à Toulon.
Encore une fois malgré leur âge ils ont fait preuve d'une belle discipline et ont bien écoute les conseils de coach Manu qui leur a permis de produire de belles actions collectives avec des buts à 3 passes 🤩
Bravo à eux

U13-2

Lourde défaite (21-2) pour les U13-2 en déplacement à Marseille samedi soir face à une équipe des Spartiates qui a dominé le match.
Malgré tout le coach a salué la grande combativité de l'équipe composée pour presque moitié de U11 qui ont rapidement adopté et géré les changements volants.
Tous ont su rester concentrés, solidaires et sereins,
une belle attitude maintenue.

U13 -1

Ce weekend nos U13-1 ont entamé leur 2 premiers matchs à GAP.
Début difficile pour nos aigles 🦅 en début de première période, face à de redoutable Rapaces de GAP.
Mais nos niçois ont su rebondir sur les conseils de leur coach Nathan Goulon.
Relançant et renversant le match en notre faveur, nos U13-1 nous ont offert un beau match digne du hockey 🏒 niçois.
Créant des espaces sur la glace pour faciliter les passes et assistantes, qui les ont menées à cette première victoire de 7/2 sur la journée du samedi.
Dimanche nos niçois confiant ont pris de mauvaises décisions créant des opportunités aux Gapençais. Malgré leurs efforts et gardant l’esprit et la cohésion d’équipe, nos niçois n’ont pas réussi à remonter le score et termine par une défaite 3/6.
Nos joueurs gardent le sourire et le morale la saison débute à peine. 🏒🥅🦅
Prochain match face à Grenoble 2 « Issa Nissa ».

U15

Le Palais des Sports de Marseille a accueilli une rencontre au sommet, opposant les Spartiates de Marseille aux Aigles de Nice. Un match d'autant plus crucial pour les Niçois, qui arrivaient avec une pression maximale.
​​Dès l'engagement, les Spartiates ont pris les devants, faisant douter les visiteurs. À peine une minute de jeu écoulée, et les Marseillais ouvraient le score, plongeant les Aigles dans une situation délicate.
​Cependant, les Aigles de Nice ont rapidement prouvé leur force mentale. 4 minutes plus tard, ils trouvaient la faille pour revenir à égalité. Ce répit fut de courte durée. À 7'56", une action collective des Marseillais leur permettait de reprendre l'avantage,
​mais Nice n'a jamais abdiqué, dans une fin de période électrique, les Aigles égalisaient à 14'20", puis prenaient les commandes du match seulement 20 secondes plus tard. Le score final du premier tiers-temps 3 à 2 en faveur des Niçois.
​Le combat s'intensifie dans le second tiers-temps tout aussi spectaculaire, les Spartiates sont r evenus au score à la 30e minute, montrant une détermination inébranlable. Mais la réponse niçoise fut immédiate et percutante. Les Aigles de Nice reprenaient une courte avance à la 35e minute, et moins d'une minute après, ils doublaient la mise. Cette période s'achève sur un score de 2 à 1 en faveur de Nice.
​​La dernière période, malgré la fatigue accumulée, a conservé l'intensité des deux précédentes. Les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup, marquant un but chacune.
Ce duel a tenu toutes ses promesses, offrant aux spectateurs du beau jeu, des buts, et un excellent fair-play.
​Les Aigles de Nice s'imposent finalement sur le score de 6 à 4, confirmant leur excellente forme et leur solidité en ce début de saison. Une victoire arrachée de haute lutte qui va assurément galvaniser l'équipe pour la suite de la saison.
Boukoum Anisse/Emmanuel Rouillier

U18

Championnat de France U18
Marseille-Toulon / Nice : 3-4 (prolongations)

Samedi soir à 20h15 se déroulait le 2ème match des aigles U18 pour le compte du championnat de France. Après une première victoire face à Valence par forfait, les Niçois comptaient bien engranger de nouveau points dans ce championnat qui parait équilibré avant le début de la saison.
Le match commence sur un rythme intense et ce sont les locaux qui ouvrent le score rapidement sur une action litigieuse mais validée par les arbitres. Le reste de la période, bien que jouée sur un rythme assez intense et avec une domination niçoise en termes de tirs, ne donnera pas d’autre évolution du score.
Le scenario est un peu le même en 2ème période avec un rythme soutenu sans réelles occasions. Marseille/Toulon trouve une nouvelle fois le chemin des filets à la 33ème minute mettant le doute dans les têtes niçoises. Heureusement, avant la fin de la période, Roman Legent profitait d’un tir contré de Baptiste Clerissi-Paul pour glisser le palet entre les jambes du gardien. Score 2-1 avant le début de la dernière période.
Au cours de cette période particulièrement tendue, les Niçois ont su ne pas répondre aux coups et provocations adverses comme en témoigne le tableau des pénalités qui affichera 28 minutes de pénalité pour les locaux, dont 18 durant cette période, contre 6 minutes pour les Aigles. C’est d’ailleurs en supériorité numérique que Théodore Fontana trouve Hugo Raynaud idéalement placé dans le slot et qui permet à son équipe d’égaliser. Nice continue de pousser et trouve le chemin des filets par l’intermédiaire de Baptise Clerissi-Paul à 2 minutes de la fin du match. Tentant le tout pour le tout, Marseille/Toulon sortira son gardien dès que possible pour jouer à 6 joueurs et tenter d’égaliser, ce qu’ils parviennent à faire à 11 secondes seulement du buzzer.
Place à la prolongation de 5 minutes à 3 joueurs contre 3. Dès la première minute, c’est Thomas Gabison sur une belle passe de Baptiste Clerissi-Paul qui donne la victoire finale et le point de bonus aux Aigles qui peuvent fêter et savourer une belle victoire au bout du suspense dans un match à rebondissements.
Prochaine rencontre le 18/10 à Lyon.

D3

Nice/Toulon : 4-5 ( Penalty shot)

Un super début de match à rythme soutenu de la part des 2 équipes.
Lors de la 2emme période l'équipe par manque de rythme à perdu sa lucidité et n'a pas respecté le plan de match et offert à Toulon la possibilité de prendre 3 buts d'avance.
Début de 3eme période nous sommes à 1/4 et lors de la pause l'équipe à pris conscience des erreurs et c'est remobilisé en ayant revue nos principes de jeu que nous souhaitons mettre en place cette année.
1/ vitesse
2/ une équipe collective dans les 2 sens de la patinoire.
3/ discipline, ne plus être l'équipe la plus pénalisé sur les 2 dernières saisons.
Un projet de rajeunissement est en marche avec l'intégration des U18 cette qui correspond à notre futur projet de formation et de rapidement mettre la nouvelle identité du club de Nice pro et amateur.

En savoir plus sur l'auteur

BOUTET Caetan

Hockey hebdo

Chargement en cours

Ils nous soutiennent