Résultat du week-end
U11(2015)
Nos U11 (2015) se sont déplacés pour la deuxième fois chez les Castors d’Avignon, et comme lors du premier tournoi, ils sont rentrés dans le jeu rapidement.
Avec une belle combativité dans les duels et un jeu collectif qui se met en place, ils ont montré leurs capacités
Résultat : 2 victoires, 1 match nul et une défaite concédée sur une erreur défensive à l’avant-dernière minute.
Au-delà des résultats, c’est surtout l’esprit de camaraderie qui a marqué cette journée, permettant à tous de passer un excellent moment ensemble.
🔸 Point à améliorer : la discipline dans le vestiaire reste un axe de travail important
U13-2
3ème match de championnat pour les U13-2
Samedi 11 octobre, les U13 se rendaient sur les terres Toulonnaises pour affronter nos voisins Boucaniers de la poule A4.
Les consignes du coach étaient simples : une attitude positive, un bon esprit d’équipe en encourageant ses coéquipiers et des changements rapides.
Sur la première période, nos Aigles sont concentrés, combattifs ; les belles actions d'attaque en utilisant les espaces libres, et les duels de crosse gagnés en défense paient. Ils gagnent 2-0.
Sur la deuxième période, si le jeu reste qualitatif, c’est l’attitude qui fera renverser la tendance.
Avec plusieurs pénalités pour nos niçois, les Boucaniers régulièrement en supériorité numérique parviennent à prendre le dessus et remportent cette 2ème mi-temps 4-2.
A l’arrivée, les Aigles reviennent à la maison avec une égalité 4-4, des progrès réalisés et de quoi travailler pour les prochaines rencontres.
U15
La patinoire Jean Bouin a vibré tout le week-end, où les U15 des Aigles de Nice recevaient pour un double affrontement la redoutable alliance formée par les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon. Après avoir rencontré toutes les équipes de leur poule, cette double confrontation représentait le dernier chapitre de leur parcours en première phase du championnat.
Le coup d'envoi de la première rencontre a été donné samedi soir à 19h30. Dès le départ, l'engagement était total. Le match s'est révélé être un duel équilibré en intensité, mais c'est l'équipe niçoise qui a fait preuve d'une efficacité chirurgicale. Forts d'une défense solide comme un roc et n'hésitant jamais à tirer au but, les Aiglons ont su concrétiser leurs occasions. Leur réalisme offensif a payé, et ils ont remporté chacun des trois tiers-temps, scellant le match sur un score net de 4 à 0. Un blanchissage mérité qui posait les bases d'un excellent week-end.
Dimanche matin, la donne a légèrement changé pour l'équipe adverse, qui présentait quelques modifications dans son effectif. Cependant, l'esprit de l'Aigle était intact. Les Niçois, animés par la soif de la gagne, ont démarré le match sur un rythme soutenu. Faisant preuve d'une gestion exemplaire des 60 minutes de jeu, les U15 de Nice ont déroulé leur jeu tout en respectant leur adversaire jusqu'au coup de sifflet final. Le résultat fut sans appel une victoire éclatante sur le score fleuve de 11 à 0.
Au-delà des scores impressionnants, c'est l'ambiance des deux rencontres qu'il faut souligner. Les équipes ont évolué dans un esprit très amical, en témoignent les seulement six minutes de pénalité sifflées sur l'ensemble du week-end. L'esprit sportif a même débordé de la glace, puisque certains joueurs niçois ont accueilli leurs homologues de Gap/Briançon, leur offrant le gîte et le couvert. Une belle illustration de l'esprit sportif qui circule à travers le territoire national.Pour les U15 des Aigles de Nice, l'heure est désormais à la préparation de leur prochain tournoi 3x3 à domicile. Ces victoires capitales confirment leur excellente forme. Les jeunes Aiglons devront maintenant redoubler d'efforts, car l'enjeu est de taille ils devront défendre leur statut de leader sur les deux championnats.
Boukoum Anisse / Emmanuel Rouillier