Résultat du week-end
U13
Tournoi 3×3 à Avignon ce dimanche qui regroupait les équipes d'Avignon, Marseille, Toulon, Gap et Nice.
Une équipe U13 constituée uniquement de joueurs 2014 qui a proposé du beau jeu tout au long du tournoi.
Au final, une première place avec 3 victoires et un match nul.
U11
Tournoi U11 2016 à Gap ce dimanche, contre Gap Briançon et 2 équipes marseillaises
Un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Hormis le résultat on peut constater des progrès dans l'ensemble malgré des joueurs absents. Cependant des progrès sont à faire dans des gestes rudimentaires en situation de match
U9
Les U9 ont participé au tournoi des Marmouzets à Chamonix ce weekend.
Une très belle ambiance sur la glace comme en dehors dans cette patinoire historique que nos petits niçois ont adoré découvrir.
Sportivement ils ont progressé tout au long des rencontres face à de très belles équipes françaises et étrangères 💪
Dans l'ensemble ils ont su appliquer les consignes des coachs et ainsi se hisser à une jolie 13 ème place.
U15
Nice le 19 octobre 2025 le palais des sports Jean Bouin accueilli un tournoi de hockey sur glace 3x3 dans la catégorie u15.
Dès le premier match contre les Boucanier de Toulon, les Niçois ont pris les commandes sans trembler. Résultat ? Une démonstration de force avec un score net de 9 buts à 0 ! Le message était clair sur leur glace, les Aigles sont imprenables. Première victoire en poche, le ton était donné pour la suite des festivités.
Le deuxième match a failli faire passer un savon aux Niçois, mais a surtout prouvé leur force mental. Face à la première équipe de Marseille, les Aigles se sont retrouvés menés 4 à 0 en seulement 4 minutes. Les moustaches ont frisé mais, loin de paniquer, les jeunes Niçois ont sorti le grand jeu et ont réalisé une Remontada spectaculaire pour finalement s'imposer 5 buts à 4 ! Un retournement de situation digne des plus grands scénarios, qui a fait exploser de joie les supporters.
La dernière rencontre a été une simple formalité. Contre la deuxième équipe de Marseille, diminuée dans son effectif mais courageuse, les Aigles ont déroulé un jeu sans bavure et ont scellé leur journée par un nouveau blanchissage 6 buts à 0. Pas de revanche possible pour les Phocéens ce jour-là.
Avec ce triplé éclatant, les Aigles de Nice réalisent un parcours plus qu'honorable et un sans-faute en ce début de saison 2 tournois disputés, 2 victoires au compteur. La machine niçoise est lancée et s'annonce redoutable pour la suite.
Alors que ses coéquipiers faisaient le show à Jean Bouin, le capitaine Liam Rouillier s'est, lui, mesuré à l'élite du hockey. Il participait aux Inter-Clubs U15 à Morzine, affrontant les sélections de haut niveau. Une belle expérience pour le jeune Aigle qui continue de forger son talent face aux meilleurs.
Félicitations aux Aigles de Nice pour cette performance éblouissante. Rendez-vous au prochain tournoi pour voir si la série de victoires continuera.
Boukoum Anisse.
U18
Les Aigles de Nice U18 enchaînent une troisième victoire éclatante : 6–2 à Lyon !
Lyon, Patinoire Charlemagne — Samedi 18 octobre 2025
Les Aigles de Nice U18 confirment leur excellente forme du moment ! En déplacement à Lyon, les jeunes Niçois ont signé une superbe victoire 6 à 2, au terme d’un match complet et maîtrisé, dans une patinoire de Charlemagne bien remplie.
Les deux formations restaient sur deux victoires chacune : Nice face à Valence et Marseille, Lyon après un beau succès contre Chambéry. Autant dire que cette rencontre s’annonçait équilibrée… du moins sur le papier.
Un début timide avant la réaction niçoise
Le match commence difficilement pour les Aigles. Dès la première minute, une mésentente permet à Lyon d’ouvrir le score au bout de 15 secondes. Mais la réponse niçoise ne se fait pas attendre et 2 minutes plus tard, Théodore Fontana trouve la faille en déviant un tir de Sylar Legrand et égalise.
Quelques instants plus tard, sur une superbe passe de Hugo Reynaud pour Baptiste Clerissi-Paul qui s’échappe seul en contre, mais bute sur le gardien lyonnais, auteur d’un arrêt réflexe qui maintient son équipe dans le match.
La 1ère période voit une domination lyonnaise bloquée par une défense solide et de beaux arrêts de Baptiste Pécout. Les Niçois sont eux très dangereux en contre et se procure les occasions les plus nettes. Le score ne bouge pas : 1-1 à la fin de la première période.
Un deuxième tiers de haut niveau
La 2ème période débute sur un rythme élevé avec un impact physique beaucoup plus important. Les locaux, souvent à la limite de la correction se font le plus punir offrant de nombreuses situations de supériorités numériques aux aigles. Ces derniers ne se privent pas de ces occasions et prennent l’avantage par Florent Ribeiro superbement décalé par Roman Legent. Florent Ribero marquera un doublé sur une passe de Sidney Calmet puis, quelques secondes plus tard délivre une passe de but à Alexis Beian, qui marque pour son retour dans l’équipe et son premier match de la saison.
Les Aigles continuent de pousser et un tir puissant, Baptiste Clerissi-Paul fait trembler les filets et porte le score à 5 - 1. Puis c’est au tour de Hugo Reynaud de briller : une superbe passe en profondeur trouve Romain Legent, qui conclut parfaitement pour inscrire le sixième but niçois.
Ce deuxième tiers est parfait : une défense irréprochable, une attaque inspirée et un gardien Baptiste Pécout auteur d’arrêts déterminants pour maintenir l’écart.
Une fin de match bien gérée
Le troisième tiers démarre plus calmement. Les Niçois gèrent leur avance, sans se relâcher. À quatre minutes de la fin, Lyon réduit le score à 6–2, mais il est déjà trop tard.
Les Aigles de Nice s’imposent donc logiquement 6–2, au terme d’un match sérieux, abouti et spectaculaire.
Prochain rendez-vous : un week-end chargé les 1er et 2 novembre avec un déplacement à Avignon le samedi, avant de retrouver la patinoire Jean-Bouin pour la réception de Marseille le dimanche. Deux rencontres importantes pour continuer sur cette belle dynamique et consolider la place des Aigles parmi les meilleures formations du championnat.
D3
Les ressentis seront publiés très bientôt.
